À l'occasion de l'ancien passage à la nouvelle année, les plaisantins de par le monde s'en donnent à coeur joie pour annoncer à peu près tout, et surtout n'importe quoi. Alors, vous imaginez que l'annonce d'un nouveau titre par le studio PlatinumGames, habitué des blagounettes, un, premier avril, ça n'avait pas l'air crédible. Sauf que...
En début d'année, le bloqueur en chef Hideki Kamiya teasait la sortie (reportée) d'un "petit extra", qui prendrait la forme d'un titre de moindre envergure que les dernières productions maison, mais qui s'inétgrerait tout de même au fameux projet "Platinum 4". Après s'être moqués de nous l'an passé à la même date, les petits gars d'Osaka (re)dévoilaient donc hier Sol Cresta, un shoot'em up arcade qui avait pourtant tout d'une blague.
Sol Invictus
Mais non : histoire de mettre tout le monde d'accord, le compte Twitter du studio est dès les premières heures du 2 avril venu enfoncer le clou :
#SolCresta, the first title in PlatinumGames' NeoClassic Arcade series, is coming in 2021 to Nintendo Switch, PS4 & Steam!
It's not an April Fool's joke anymore, it's really happening! pic.twitter.com/TTHAbNI59t- PlatinumGames Inc. (@platinumgames) April 2, 2021
Sol Cresta, le premier titre de la gamme PlatinumGames NeoClassic Arcade arrive en 2021 sur Switch, PS4 et Steam ! Ce n'est plus un poisson d'avril, c'est la réalité !
Ce shmup à l'ancienne entend tracer sa route spatiale dans le sillon de Moon Cresta et Terra Cresta, deux titres sortis dans les années 1980. Ce premier titre doit-il donner le ton de la nouvelle gamme NeoClassic Arcade ? Peut-être faudra-t-il attendre un autre 1er avril pour le découvrir...
Les amateurs de gentils danmaku et autres aficionados du chiptune de la MegaDrive pourront donc bientôt poser leurs mains sur Sol Cresta, annoncé pour cette année sur PC, PS4 et Switch.